vendredi 24 août 2012

Avoir un animal ou premiers pas vers la maternité


Parce qu’une part de moi est machiavélique. Les voisins-du-dessous ont fait la fête toute la nuit. Les déménageurs sont arrivés à 8h pétantes ce matin. Orgasme.

Mais ce n’est pas de ça que je veux te parler aujourd’hui. Non, aujourd’hui, nous allons philosopher ma vieille. Parce que tu vois, cette semaine, Maman a emmené mon enfant chez le véto pour le renouvellement de ses vaccins. Non, je ne suis pas devenue mère en deux jours, j’te rassure (t’as cru que je serais assez indigne pour emmener un bébé chez le véto ? Tu me déçois). C’est juste que la frontière entre le Chat et l’enfant est proche.

De là est née la théorie ci-après : avoir un animal de compagnie, c’est un entraînement à une future maternité. Donc, quand tu veuuuuxxxx un chat-chien-oiseau, j’te laisse rayer la mention inutile, tu émets inconsciemment un désir d’enfanter. Ah ça t’en bouche un coin hein ?! Mais avant de me cataloguée de dégénérée, regarde. Ton animal ne fait pas forcément ses nuits. Ton animal, au même titre qu’un humain, possède un carnet de santé pour que tu saches quand les soins annuels doivent être renouvelés. Ton animal, tu nettoies sa litière et ça revient au même que de changer une couche sale – Dégueu. Ton animal dépend de toi. Et ton animal, tu l’éduques. Bah ouais ma vieille, et c’est pas de la tarte !

Bon ok, on a toutes des loupés, enfin j’crois, moi en tout cas oui. Parce que bon d’accord, le Chat n’est pas un modèle de bonne éducation. Ok il est mal élevé. C’est un crevard. Même si ça gamelle est pleine à craquer, il montera sur la table, fouillera dans la poubelle, boira dans l’évier et volera tout ce qui s’apparente de près ou de loin à de la bouffe. Mais on peut pas franchement lui en vouloir, paraît que l’animal est à l’image de ses maîtres. Oui j’avoue je suis gourmande – mais pas au point de fouiller dans les poubelles, déconne pas. C’est un bourrin, – à l’image de son maître Homme ? Tu veux jouer avec lui, il te griffe et te mord. C’est un hyperactif. Pour de vrai. Ne dort pas de la nuit, te fout le bordel dans tout l’appart. Ne jamais laisser traîner des papiers importants, tu pourrais le regretter. C’est un capricieux. Tu peux aller te faire foutre pour ton câlin du soir en rentrant du boulot s’il a décidé qu’il n’en a pas envie.

Mais attends ! Avant de me juger nulle en tant qu’éducatrice de chat et donc de potentielle maman, je te le rappelle, j’dois quand même te dire qu’il y a du bon. C’est un affectueux. Quand il ne boude pas, c’est un pot de colle. J’aime. Il est intelligent. Si, si, j’te jure. Déjà quand tu l’appelles, il vient. En plus il répond quand tu lui parles. Bon ok, son vocabulaire est limité, mais à toi de comprendre, tu es sa mère merde ! C’est un chat propre. Et là, je souligne. Rien que parce que quand je lis les déboires de Hex et son Milo (clique!), j’me dis que j’ai de la chance. Et quand même, le vétérinaire-gentil a dit que c’est un « chat en pleine santé ». Tu déconnes ?

Alors tu vois, j’pense que je m’en sors pas trop mal moi. Bon on va pas pousser mèmère dans les orties, le Minimoi, c’est pas pour toute suite. Mais tu vois, ça se tient mon histoire. Comme un enfant, ton animal des fois tu voudrais le foutre par la fenêtre – mais on le fait pas hein, on n’est pas des psychopathes – ça n’empêche que tu l’aimes d’amour à la folie ! 

Je craque !
Premier jour à la maison...
Là, avoue, tu flippes à mort
Le Chat aime les cartons
Le Chat aime Noël

20 commentaires:

  1. Mdrrrrr, il est trop mignon ton chat !
    Et j'avoue qu'il fait quand même un chouia flipper sur la troisième photo :P

    Le mien aussi, je l'aimais énormément, limite à la folie :D

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah attends il est féroce des fois ! ^^

      Il lui est arrivé des misères à ton chat ou c'est que t'as dû t'en séparer ?

      Supprimer
    2. Il est mort y a deux mois bientôt..
      C'était mon petit bébé, j'suis hyper triste :'(
      D'ailleurs, je l'ai mis en mascotte de mon blog, histoire de lui rendre un dernier hommage comme je pouvais :P

      Supprimer
    3. Ah ouii je l'ai vu alors !!J'comprends que tu sois triste...T'as pas envie d'en prendre un autre ?

      Supprimer
    4. Non.. Pour moi, ce chat était vraiment parfait et j'ai pas du tout envie de le remplacer..
      Surtout que lorsqu'ils meurent, on est malheureux et je n'ai plus envie de ressentir ça.

      Supprimer
    5. Arf, j'comprends c'est pas facile ...

      Supprimer
    6. Enfin bon, c'est la vie :P

      Plein de bonheur avec le tien en tout cas :)

      Bisouuuuuus <3

      Supprimer
  2. j'adore ton article!! je me suis bien reconnu dedant avec mon chien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! comme quoi ma théorie n'est pas si dingue que ça !! :D

      Supprimer
  3. Eh il est sage Milo maintenant qu'il m'a pour lui toute seule U.u (enfin presque...)

    J'avoue que ton spécimen a l'air pas mal non plus, on devrait organiser une conférence de chats :p Par contre pour l'envie de maternité, là je dis non ! >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est qu'il est possessif, c'est meuuugnnoonn !

      Mais tu verras, d'ici quelques temps, tu voudras un mioche, j'te l'dis !!! :P

      Supprimer
  4. Excellent ton article !! C'est trop vrai ! Ca doit être l'éclate chez toi :P !! Mais trop mignon ton chaton ! Et il a pas l'air d'avoir de caries !! (ah c'est pas pour sa qu'il ouvrait la bouche/gueule ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =)

      Oui au moins, avec Poussin, y a d'la vie moi j'te l'dis !!
      C'est pour ça que quand ça m'a pas vraiment surprise quand le véto a dit qu'il était en pleine santé ... ^^

      Mais il ouvrait la gueule pour te faire peur roooh !! Il va être déçu il ne terrorise personne xD

      Supprimer
  5. Je l'adore dans son costume de Noel :) il est trop fun comme ça ! et en photo il griffe moins et j'éternue pas ;)

    Viiite ce week end :D

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant cet article et le chat est trop mimi! :)

    RépondreSupprimer
  7. Nonnnnnnnnnn mais je craque sur ton Miaou.
    Mon Miaou à moi il est grabataire (plus âgée que moi la Vieille) et du coup, je ne me sens pas mère mais plutôt garde-vieille, lol. Mais je l'aime d'amourrrrrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Bah à l'inverse, pour toi, ça t'entraîne quand tu devras t'occuper de tes parents dans quelques années (-_-)
      Et profite de tes avantages, parce que certes, il n'est pas grabataire, mais il est survolté et hyperactif ! (des fois j'ai hâte qu'il soit vieux et tout mou...)

      Supprimer