jeudi 20 septembre 2012

Quand ressembler à Shrek te rend belle (Astuce make up inside)


Après une absence de quelques semaines (tu en sauras la raison prochainement), je reviens te parler d’une redécouverte cosmétique.

Oui parce que si tu suis assidûment le blog, tu sais que fut un temps, je voulais être esthéticienne. J’ai donc passé un CAP esthétique cosmétiques vente conseil il y a – déjà – trois ans. Et même si au final, je n’en ai pas fait mon métier, mon année de formation, c’était le pied. Oui parce que quand tu prépares ce diplôme, tu passes une grosse partie de ton temps en travaux pratiques, soit des cours de soins, épilations et maquillage.

C’est du maquillage que je vais te parler aujourd’hui. Et plus précisément du teint. Oui parce que ces dernières semaines, je me retrouve à bourgeonner telle l’adolescente en fleur. Et même si dit comme ça, ça peut paraître mignon, bah non, c’est moche.

C’est en repensant à mes cours que m’est revenu cette astuce au combien simple mais que tout le monde ne connaît pas, alors comme je suis vraiment adorable, je te fais partager.

Ce week-end, j’ai donc déboulé dans le Sephora le plus proche afin de me procurer la crème de camouflage Make Up For Ever. Oui, elle est verte, tu comprends maintenant le titre et la référence à Shrek. Moi, avant de connaître cette technique de maquillage, j’avoue que j’étais un peu dubitative. Te mettre du vert sur la face pour camoufler tes boutons et rougeurs, pas sûr que ça donne le résultat escompté. Et bah si ! Parce que – la conseillère en maquillage is in da place – le vert est la couleur complémentaire du rouge. Aussi, quand tu appliques cette crème – avec parcimonie hein – sur tes imperfections, elle neutralise leur rougeur. Associée ensuite à ton fond de teint, ou poudre matifiante pour ma part, on n’y voit que du feu et ta peau semble lisse et dénuée de toute trace te rappelant ton adolescence - et les boutons qui l'accompagnent.

Personnellement, j’ai opté pour la crème de camouflage Make Up For Ever parce que, pour avoir travaillé en CAP avec cette marque, j’étais certaine de la qualité, mais sache que d’autres marques proposent également et à moindre frais leur base verte. N’ayant pas testé, je ne peux cependant pas t’en dire plus...

Source
Pas de photos de moi pour illustrer la découverte. Sorry mes chéries !
 


Alors connaissais ou connaissais pas la magie du vert ?

5 commentaires:

  1. Tu feras un billet pour nous montrer comment l'appliquer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu veux j'pourrais rajouter en modifiant le billet. Mais juste pour info, je l'applique au pinceau correcteur ;)

      Supprimer
  2. Tu veux bien me maquiller copine ? :) j'suis sympa jte demande pas de me faire le maillot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens à la maison (ou au boulot, au point où j'en suis) et j'te fais ça!

      Supprimer
    2. Le maquillage hein, pas le maillot ! =)

      Supprimer