vendredi 17 août 2012

Routine make-up estivale et autres craquages pour Lily Cole


Oui, aujourd’hui on va parler cosmétique comme tu peux t’en douter. Le soleil faisant quand même quelques belles apparitions ces temps-ci, une envie de légèreté make-up se fait sentir. Parce qu’on – allez, je généralise – aime toutes être plus naturelles en été. A suivre donc, mes gestes quotidiens du moment.

Mais avant ça, je dois te faire une petite confession. J'ai craqué, encore, chez The Body Shop. Ouiiiii mais la nouvelle gamme Lily Cole est juste trop attirante pour que je passe devant sans acheter au moins un produit. Bon, en l'occurrence j'en ai acheté trois dans la gamme plus deux autres qui me faisaient de l'oeil, mais ce n'est qu'un détail. C'est ce que j'expliquerai au gentil banquier lors d'un prochain rendez-vous et qu'il m'interdira de passer la porte de l'enseigne pour le bien-être de mon compte bancaire.

Bref. La parenthèse étant fermée, plongeons-nous dans le vif du sujet...

Je ne reviendrais pas sur l’étape nettoyage et lotion tonique puisqu’elle ne change pas.

Saison estivale oblige, j’ai changé de crème de jour, en optant pour une variante de la précédente. J’applique donc le fluide hydratant matifiant SPF 15 aux algues de The Body Shop - premier craquage. Pas gras du tout, il laisse ma peau toute douce tout en me protégeant des méchants U.V. lors de mes pauses déjeuner à la plage.
S’ensuit la base de teint iridescente Lily Cole by The Body Shop - deuxième craquage - à base de perles de mica – j’le connaissais pas celui-là mais il fait drôlement joli – qui donne un aspect nacré assez subtil pour ne pas se retrouver brillante tel le ver luisant. Essayé et adopté !



 Je poursuis avec la base double fonction N°5, toujours The Body Shop - troisième craquage - appliquée au pinceau ou à l’éponge selon l’humeur. Elle allie les avantages du fond de teint et la légèreté de la poudre pour obtenir le fini léger et matifié que je chérie tant en cette saison. Histoire de rehausser mes pommettes, j’applique ensuite le Lip & Cheek Dome N°20 Lily Cole - quatrième craquage - et pour une petite touche brillance, je dépose avec parcimonie – encore une que je connais pas, décidément – le coup d'éclat Lily Cole - cinquième craquage. Oui mais pour ma défense , il est quand même moins onéreux que les Météorites de Guerlain, ça compte quand même..

















Pour ce qui concerne les yeux, je mise tout sur la palette ELF offerte par ma gentille cousine pour mon anniversaire. Application d’une base illuminatrice sur toute la paupière. Personnellement, je fais un mélange au pinceau des deux premières teintes de la palette. Je dépose ensuite seulement sur la paupière mobile un joli brun clair doré puis au coin externe un brun foncé brillant. Je souligne mon regard avec le fard brun mat appliqué juste au ras des cils inférieurs et je termine par mon Cil Architect 4D de L’Oréal – jamais trouvé de meilleur rapport qualité-prix, j’en suis dingue !



















Pour terminer, et là encore c’est selon l’humeur, une touche de Color Sensational Pop Sticks de Gemey Maybelline Cherry Pop. J’aime beaucoup car je ne suis pas une adepte du rouge à lèvre ou gloss, mises à part les grandes occasions, et celui-ci est très léger et ne colle pas.





Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, suite au prochain craquage… 

Je t’ajouterai une photo de mon petit minois maquillé de cette façon dès que je jugerai en détenir une convenable mais qu’est-ce que tu veux, la lumière au boulot n’est pas top. Chienne de vie !

Et voilà le résultat, j'ai pas pu faire mieux !

2 commentaires:

  1. Sympa tout ça !! J'ai hâte de voir le résultat =D la palette woaaaaaw =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la palette est vraiment chouette. A noter par contre que là c'est une photo de la palette neuve. Parce que la mienne a déjà morflé sévère !! ^^

      Supprimer