lundi 6 août 2012

Lundi 6 août 2012, un p’tit rayon de soleil et puis s’en va.


Parce qu'aujourd’hui j’ai envie de blablater, je t’avertis de suite que ce billet ne sera pas des plus constructifs. Mais vu l’insistance de certaines personnes que je ne citerais pas qui se languissent d’avoir de mes nouvelles, je prends ma plus belle plume mon plus beau clavier pour t’écrire.

Figure-toi que mon weekend a été plutôt riche en émotions, et pour cause : j’ai raccourci mes cheveux d’une bonne vingtaine de centimètres au bas mot, photos inside, après les avoir colorés d’une teinte un chouïa plus foncée que ma  couleur naturelle. Verdict : va falloir que je m’habitue, même si je suis contente du résultat et assez fière d’avoir fait le grand saut. Il paraît que quand on se coupe les cheveux – j’entends plus de 2 centimètres – ça veut dire qu’on franchit une nouvelle étape. Alors ça y est, je suis une femme, bonjour marmots et grandes responsabilités ? Tu rêves, j’avais juste envie de changer. Et de surcroît pour pas un kopeck puisque ladite prestation m’a été gracieusement offerte par Beau-Papa et Belle-Maman. Oui parce qu’ils m’aiment – comme toi non ?

Avant
Après


















En parlant des parents de Chéri, je t’informe que notre appartement ressemble ces temps-ci à Tchernobyl suite à leur arrivée. Pas qu’ils aient une hygiène douteuse, je t’arrête tout de suite, je ne fréquente que des personnes saines de corps et d’esprit depuis cette effroyable découverte sur l’invasion des bactéries. Non, Beau-Papa et Belle-Maman sont propres sur eux, Dieu merci, mais voyons les choses en face, vivre à quatre dans un deux pièces, c’est déjà un peu mission impossible (sans Tom Cruise) (tant mieux je l’aime pas t’façon) (scientologue de m*rde va), mais alors quand EN PLUS tu rajoutes à ça Poussin-Chat – qui a, lui, entièrement sa place dans ce deux-pièces – et Hugo ça ne va plus du tout DU TOUT. Bon je t’explique. Hugo, c’est le chien que Chéri a amoureusement dressé quand il était enfant, et avec qui il a plein de souvenirs trop choupinoux des bisounours sauf que, qu’on se le dise, JE NE SUIS PAS 30 MILLIONS D’AMIS. Et avec tout ce petit monde à la maison pour une semaine, j’envisage très sérieusement d’en référer à Danièle et Béatrice de C’est du Propre pour redonner à mon humble demeure un décor abordable dès leur départ. Ou à Chéri, qui lui est en vacances – bien fait.

Hugo, le chien de Chéri
Chéri, tiens, parlons un peu de lui. .Un jour, son romantisme me tuera (ironie à suivre) Parce que oui, Chéri et moi, un jour, on se mariera. Mais bon, pour l’instant, on est trop pauvres. Mercredi matin dernier, aux alentours de sept heures dix, je m’adonnais tranquillement à mon ravalement de façade quotidien lorsqu’il a prononcé ces mots « J’me disais, cet automne, on pourrait faire venir tes parents, mes parents, ta sœur et la mienne, et fêter notre pacs » (Complétons le tableau, il faut imaginer l’Homme avec de la mousse à raser partout autour de la bouche). Voilà comment Chéri m’a demandé si je voulais bien me pacser avec lui. Tu repasseras pour le romantisme Rapha, mais bon, bien sûr j’ai dit « OUI, je le veux ». Je sais, je sais, ce n’est pas une demande en mariage. Note que vu le romantisme de celle du pacs, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il pourra bien trouver pour LA demande. A suivre...

Sinon, j’ai reçu mes cadeaux du concours Sciences et Mer que j’ai gagné sur le blog des Chroniques de la Blonde : un fondant hydra-fermeté et un masque sérénité, avec en plus une jolie pochette remplie de doses d’essai. Y a pu qu’à ! Merci ma Blonde, et au passage joyeux anniversaire.

Cadeau concours !!
Et après avoir passé un dimanche naviguant, telle la larve moyenne, de mon lit au canapé et du canapé à mon lit, et terminé la soirée par une énième visualisation de Bridget, je t’annonce, une fois n’est pas coutume, que je pète le feu en ce lundi !

Le meilleur pour la fin, j’ai rendez-vous samedi à quatorze heures pour un voyage paradisiaque d’une heure et quart. Comprendre soin du corps ET du visage avec du chocolat, du thé vert, de l’hibiscus, du sable de Bora Bora et de la noix de coco. Le tout encore une fois pour pas un rond ! J'ai envie de te dire  La vie est belle !


A noter : malgré le notable foutoir qui règne dans mon appart, qu’il n’y ait pas de malentendu, j’apprécie VRAIMENT mes beaux-parents. Et non, je ne dis pas ça de peur qu’ils lisent. Ou Chéri. J’apprécie même Hugo. Pas chez moi, c’est tout.

9 commentaires:

  1. Ohlalalala mais c'est qu'il y a des tas de nouvelles fraiches ! le Pacs,didonc didonc ! :)
    Et puis cool pour le lot Science et Mer :) Merci pour mon nannniiversaire ! Il faut que je te montre ce que j'ai eu avec Aurélien, a the Body Shop, (j'ai été entourloupée!) puiis Bridget elle est cool je trouve ;) elle gère grave la fougère !
    La chance pour ton soin,tu le fais ouuuu ? :)

    Trop marrant ce Hugo :D j'ai envie de le voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii je veux savoir ce que t'as eu chez The Body Shop !!!!! Surtout qu'en fait les parents de Nionmi partent normalement demain ou jeudi (j'ai encore rien compris dans l'histoire). Mais du coup on peut s'voir plus tôt que prévu ^^
      Et le soin c'est chez Absolue Esthétique, j'te raconterai t'inquiète ;)
      Concernant Hugo... C'est à tes risques et périls pour tes tympans. Oui, monsieur est gueulard ^^

      Bisous ma Blonde <3

      Supprimer
    2. Ahh cool alors peut etre vendredi soir ? je pense partir plus tot du taff, jvois ça avec nono et je t'en reparle ;)

      Supprimer
  2. Et bah c'est vraiment la belle vie à ce que je vois :P en tout les cas ta nouvelle coupe de va à ravir ! =) Et Hugo, s'il t'embète bah je le veux bien moi :P tu dis rien à ton homme et pi voilà ? Héhé xD ! Et félicitation pour le pacs :P c'est l'attention qui compte ... Il sera romantique une prochaine fois :P mais quand on imagine la scène, ça fait un peu sketch, trop drôle :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'avis sur ma nouvelle coupe ;)
      Si tu veux venir chercher Hugo, il faut que tu te dépêches, il quitte mes appartements ce jour !!
      Je ne sais pas si Chéri sera un jour romantique tu sais ... Mais il a au moins l'avantage de m'faire blablater sur mon blog ;)

      Supprimer
  3. Ouahou, ta coupe est géniaaaaaale ! *.*
    Pourquoi tout le monde va chez le coiffeur en ce moment ? Dans trois semaines à mon tour, peut-être même avec un aperçu à la clé, qui sait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii =)
      Oui j'ai vu que ta soeur avait été elle aussi chez le coiffeur, c'est peut-être parce que c'est l'été...
      Moi je VEUX voir comment tu seras en sortant de ton rendez-vous !!! S'il te plaîîîît =D

      Supprimer
  4. J'adore ta nouvelle coupe !!!!! Je n'ose pas franchir le cap moi ! ^^ Pourtant c'est exactement ta nouvelle longueur que je veux... Mais quand on a une longueur comme la mienne (celle que tu avais avant) c'est duuuur !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci :)
    Franchement je dois avouer que j'ai beaucoup hésité, jusqu'au dernier moment je pensais que je garderais mes cheveux longs. Mais finalement je regrette pas mais alors PAS DU TOUT. et puis j'en avais marre de sortir de chez le coiffeur avec quasiment la même tête qu'à l'entrée... Lance toi tu verras ;)

    RépondreSupprimer