mercredi 20 juin 2012

Billet du jour : Le match de foot vs Ce que pensent les hommes

Je fais suite au film diffusé hier sur la 2. Ok je l'ai pas regardé, Chéri étant passionné par son match ennuyeux au possible - les pros le disent aussi - mais étant une fille digne de ce nom et adepte des soirées copines - bouffe - film de filles, je l'ai déjà vu. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la manière du réalisateur de représenter l'incompréhension qui peut régner entre hommes et femmes, bah oui on vient de Vénus et eux de Mars, ne l'oublions pas. Et aussi parce que Scarlett Johansson est vraiment sublime. Enfin, le but de l'article n'étant pas de faire l'éloge du film, je poursuis.

N'ayant donc pas réussi, malgré mes talents de négociatrice imparable, à convaincre l'Homme de regarder mon film, j'ai été contrainte (humour) de rédiger mon premier article. En repensant plus tard à notre lutte acharnée l'un contre l'autre à savoir qui l'emporterais du film de filles ou du match de foot (ok, lutte acharnée c'est peut-être un peu fort), m'est venue la pensée du jour : est-ce que les programmateurs des chaînes françaises ont à coeur de diffuser ce genre de films précisément les soirs de matches de foot ? Et ainsi créer des engueulades ou du moins des désaccords inutiles au sein des ménages ? Oui parce que faites-y attention, vous verrez, tous les soirs de matches, il y a un programme qu'on voudrait voir et que Chéri, déjà en temps normal ne daignerait pas regarder avec nous, mais là encore moins. Et je me dis que je suis quand même plutôt facile à vivre pour Monsieur, parce que contrairement à la voisine du dessous (un article sera prochainement consacré au sujet des voisins-du-dessous), moi je tolère assez facilement. Parce que, étant je crois, d'un naturel optimiste, et après réflexion, j'en vois les points positifs, voyez ci-dessous :

  • Nous pouvons en profiter pour faire notre séance épilation - gommage visage et corporel - masque visage et cheveux et même bain pour celles d'entre vous qui ont la chance d'avoir une baignoire, tranquille tout en lisant le Cosmopolitan du mois.
  • Nous pouvons - enfin - prendre le temps de téléphoner / skyper pour une durée indéterminée à copine - cousine - Maman (<3) - grande soeur disponible. L'Homme étant concentré sur l'action ultra-importante du match, il ne nous entend pas ! Quel avantage qu'ils ne sachent pas faire deux choses à la fois. Du coup, on peut raconter à peu près tout ce qui nous passe par la tête et encourager par exemple une copine à profiter pleinement de son célibat, chose qui ne plaît pas à l'Homme, bah ouais entendre "Ah t'es trop forte, allumer le mec sous les yeux de sa nana !" ou bien "Tant que tu te protèges, si tu le sens vas-y, t'as raison je ferais pareil", c'est d'après lui, pas agréable et en plus, ça nous "ressemble pas". Bon, même si c'est vrai, on a quand même le droit de trouver ça drôle non ? Conseil : N'hésitez pas toutefois à quitter la pièce si le sujet devient trop axé sur Chéri, il n'aime pas ça non plus qu'on parle trop de lui, surtout qu'Il se doute que nos copines savent beaucoup de choses sur son intimité, entre autres...

  • Aller boire un verre en ville avec les copines, pas en terrasse pour ma part, ou alors au risque de finir en mode panda-mascara-jusqu'au-menton-frisettes-de-moutons, chose que je ne tenterais pas pour le bien de l'humanité.
  • Manger des sushis !! Encore avec les copines bien sûr.
  • Prendre le temps de rédiger un article de blog. Perso, maintenant que j'en ai un, je crois que j'ai trouvé mon compagnon de soirée foot.
  • Se plonger dans la lecture d'un bon bouquin en silence, parce que l'Homme ne sera pas là pour faire la conversation sous prétexte que ça l'ennuie qu'on lise. Ah j'vous jure, un coup on parle trop, l'autre pas assez, allez comprendre... 










Et encore plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas, mais peut-être vous ? 

Quant à toi, lectrice célibataire, profite de cette période où Toi, tu fais ce que tu veux quand tu veux !




Des bises
Mademoiz'Ëlle .

1 commentaire: