mardi 24 juillet 2012

De l'invasion des bactéries

Mardi 24 juillet 2012

Journée passée – une fois de plus – au bureau. Pas de vacances pour moi, remember, ou pas, je sais plus si j’te l’avais dit. Et je note depuis le weekend dernier que mon humeur a une fâcheuse tendance à suivre la présence – ou non – du soleil. Aurais-je été un tournesol dans une autre vie ? Je crois que cette théorie est à méditer.  Du coup, je vais pas me plaindre, parce que depuis que l’astre a l’honneur de venir nous dorer la pilule, tout va bien, adieu fatigue et humeur de chien. J’en viens même à me dire « Pas de vacances ? M’en fous ! » (Ok, je suis une menteuse). Note qu’il y a quand même un certain nombre d’habitants de notre contrée sujets au même phénomène que moi. Et je voudrais bien qu’on m’explique pourquoi. Si tu as la solution, n’hésite pas  à me laisser un commentaire. Toujours est-il que ce midi j’ai déjeuné les pieds dans le sable, envoyé une photo de moi les pieds dans l’eau à l’Homme et ma sœur pour les faire profiter du spectacle et, aussi, j'avoue bon oui, les narguer.


Bref, après cette parenthèse climatique, je me dois de partager avec toi une nouvelle horrifiante. Nous connaissons toutes plus ou moins ces jolies petits trucs rouges avec un petit chapeau blanc qu’on appelle boutons – oui, je sais, ça aurait pu paraître mignon comme ça – qui s’invitent joyeusement sur notre visage. Est-ce que tu as déjà remarqué que généralement, ils se localisent plus sur un côté de ton visage que de l’autre ? Est-ce que tu sais pourquoi ? Non ? Et bah PAF je te le donne en mille, c’est à cause des bactéries qui prolifèrent sur nos smartphones chéris et autres téléphones de bureau. Enfer et damnation, mon si utile et mignon Samsung n’est en fait qu’un traitre envahi par le colonisateur microbien. Autant te dire que quand que j’ai lu ça, s’en est suivi un examen du moindre millimètre de peau de mon visage – d’ange ? – et le fait est que – mon Dieu – c’est vrai. J’ai plus de boutons sur le côté droit que sur le gauche, côté où je tiens le téléphone. Dégueu. C’est un coup à finir au chômage technique (note que mon patron ne mesurerait sûrement pas la gravité de la chose) ou ne plus entretenir aucune relation téléphonique. En gros, me couper de ma famille et amis restés à Orléans. Et là je dis non. Non, non, non. Alors quoi ? Subir la jouissance des bactéries sautillant sur ma joue droite toute lisse ? Devenir maniaque du téléphone ? (Oui parce que maintenant je les sens, je les vois, avec leurs petits yeux malveillants). Je ne sais pas, mais il va falloir trouver une solution, et vite.

Nb : les bactéries sont fourbes, elles viennent sur toi pendant que tu es distraite au téléphone pour mieux s’incruster…

J’te laisse j’ai des bactéries à combattre, un téléphone à désinfecter, un clavier à utiliser avec des moufles, mettre un système de papier plastique pour recouvrir la lunette de mes toilettes, des acariens à désintégrer sur mon matelas, stériliser entièrement mon appartement et raser mon chat.


Photo trop contente les pieds dans l'eau !

8 commentaires:

  1. Tu me fais un peu peur parfois...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non !! Jte jure que c'est vrai je l'ai lu dans Be même que si tu veux je photographie l'article :-)

      Supprimer
    2. Bon c'est vrai aussi que ça ma un peu rendu parano......

      Supprimer
    3. Un peu? (rires)
      Non mais c'est vrai. J'avais vu aussi une émission à la tv sur les bactéries qui prolifèrent sur nos téléphones. Et j'ai même entendu dire que l'habitacle de la voirure est bien pire mais je n'en dirai pas plus sinon tu risque de ne plus sortir de chez toi (mais tu sais, chez toi, c'est pareil... partout... on est envahis...)

      Supprimer
    4. Damned ! On n'est plus en sécurité nulle part !!!! =)

      Supprimer
  2. Bah j'ai commenté... Y'a une approbations avant d'afficher ? ( suis sur mon iPhone alors je vois la vie en riquiqui)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, y'a une approbation! Bon bah j'attends ton approbation alors...

    RépondreSupprimer